Mystère policier solution

Le coupable c’est… Pose ta souris ici pour la solution!

L’indice? il se trompe sur le nom de la femme de M. Aisé ‘Ginette’ (elle s’appelle ‘Finette’), et il dit que tout le monde adore M. et Mme. Aisé. Il est bien connu que beaucoup des membres de la famille Aisé n’apprécient pas sa deuxième femme.

Richard Aisé a pratiqué le chantage – c’est-à-dire qu’il demandait de l’argent pour garder des secrets. Son argent vient en partie de vendre les bateaux, mais il est devenu riche par ces menaces.

M. Aisé et M. Député étaient amis depuis des années. Puis Richard Aisé a remarqué la présence de plus en plus fréquente de la femme du Président de la République dans la maison de M. Député. Il a vite compris qu’ils avaient une liaison amoureuse. Il a menacé son ami de raconter l’histoire aux journaux, et finir sa carrière politique.

Au début, M. Député a payé. Mais il a fini par décider de tuer son ennemi.

Il a choisi un weekend où Mme Aisé était absente. Il est arrivé à la villa et il s’est caché dans le jardin. Quand M Aisé est sorti, il a fait sa visite. Il est entré dans la pour écrire un message, et il a posé une bouteille de whisky sur la table du salon. Le soir, M Aisé aime toujours boire un verre ou deux de whisky et il y a toujours une bouteille pour lui sur la table. Mais le whisky de M. Député contient du poison mortel!

Vocabulaire: 

  • se tromper – to make a mistake
  • le chantage – blackmail
  • raconter – to recount / tell
  • tuer – to kill
  • poser – to place

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s